INDUSTRIE GRAND OUEST Vos partenaires pour vos solutions de demain 04-05-06 octobre 2022 Parc des Expositions - NANTES
Soirée exposants

TROPHÉES INDUSTRIE GRAND OUEST

■▀  Trophées Industrie Grand Ouest 2022 : les prix de la performance industrielle du Grand Ouest

Le Journal des Entreprises et le salon Industrie Grand Ouest s’associent pour la deuxième année afin de récompenser les entreprises industrielles les plus performantes des régions Bretagne, Pays de la Loire et Normandie. Les Trophées Industrie Grand Ouest ont pour ambition de mettre à l’honneur des PME et des ETI industrielles qui se distinguent sur ces territoires par leur capacité à mettre en œuvre des projets ambitieux sur quatre axes de développement : l’ancrage territorial, la transition écologique, la transition numérique et la responsabilité sociétale.

► Rendez-vous mardi 04 octobre à 11h30 sur le salon afin de découvrir les lauréats lors de la remise des prix des "Trophées Industrie Grand Ouest".

Pour cette remise de prix, la cérémonie sera présidée par Madame Anne-Charlotte Deroure Fredenucci, Présidente d'AMETRA GROUP depuis 2009. En dix ans, elle a redressé et développé le groupe industriel spécialisé dans l'ingénierie et l'intégration de systèmes électroniques et mécaniques pour la défense et l'aéronautique.

La participation à la remise des Trophées est gratuite et sur inscription. En vous inscrivant, vous bénéficiez automatiquement d'une entrée au salon Industrie Grand Ouest.

- Cliquez ici pour vous inscire à la cérémonie de remise des prix -

Le Jury s'est réuni au Parc des Expositions, Mercredi 6 Juillet, afin d'élir les lauréats des 6 catégories.

-> Découvrez la composition du Jury :

- Bertille Rives – Nantes Métropole - Responsable de la mission Gouvernance et Communication
- Jérôme Caron – Hoffmann Green Cement Technologies – DAF
- Dominique César – CCI Nantes Saint-Nazaire -Directeur de développement Entreprises
- Olivier Daumarie – Forterro – Responsable commercial
- Lionel Fournier – DRO – Président
- Yves-Olivier Lenormand – Airbus Atlantic – Resp Relations institutionnelles
- Laurent Manach – Pôle emc2 – DG
- Philippe Flamand – Directeur des Rédactions – JDE

► Le prix de l’industrie verte met à l’honneur les entreprises industrielles engagées dans la transition écologique et la lutte contre le dérèglement climatique (gestion des déchets, recyclage des matières premières et produits finis dans une logique d’économie circulaire, transition énergétique, économies des ressources, lutte contre la pollution).

 

► Le prix de l’industrie solidaire récompense des entreprises industrielles qui agissent dans une logique de RSE en déployant de nouvelles formes managériales (management horizontal, hiérarchie réduite, management par projets, autonomie des équipes...) et en s'efforçant à mieux intégrer les personnes (personnes handicapées, migrants, personnes éloignées de l’emploi) en favorisant la mixité sociale, l’emploi des jeunes, l’égalité femmes-hommes…

 

► Le prix de l’ancrage territorial récompense les entreprises industrielles en prise sur leur territoire qui s’engagent à préserver et amplifier le tissu économique local, en produisant en France avec des fournisseurs locaux, en recrutant sur leur bassin d’emploi et en investissant dans de nouveaux outils.

 

► Le prix de l’industrie de demain valorise les entreprises industrielles qui investissent dans les nouvelles technologies digitales et l’intelligence artificielle (robotique, cobotique, cloud computing, internet des objets, advanced manufacturing, maquette numérique, réalité augmentée, impression 3D, capteurs de traçabilité, maintenance prédictive, big data, digitalisation de la relation client…).

 

► Le grand prix sera choisi parmi les nominés des prix catégoriels.

► Le prix récompensera une jeune pousse entrepreneuriale créée il y a moins de cinq ans dans l'une des trois régions du Grand Ouest (Bretagne, Pays de la Loire et Normandie) dont l'activité est en lien avec l'industrie et en prise sur un des quatre thèmes des Trophées : l'ancrage territorial, l'industrie du futur, l'industrie solidaire et l'industrie verte.

Six start-up ont été choisies par la rédaction du Journal des Entreprises parmi les candidatures reçues en tenant compte de l'état d'avancement du projet de l'entreprise, de son ambition, de son utilité pour l'industrie et de son potentiel de développement.

Découvrez leur portrait sur nos plateformes de podcast !
Vous avez jusqu'au 25 septembre pour vous prononcer.

Vous avez fait votre choix  ? Alors votez !

 

               

(Re) Découvrez l'édition 2020